Larry Page

Larry Page

Larry page est le PDG et le cofondateur avec Sergey Brin de Google Inc. Au classement Forbe’s 2011, il occupe le rang de 24ème fortune mondiale. 

Après avoir obtenu une licence en génie informatique, Larry Page entreprend des études supérieures en informatique à l’Université de Stanford à Palo Alto, en Californie. Alors qu’internet n’en est encore qu’à ses balbutiements, Larry page travaille sur un projet visant à augmenter la pertinence des résultats des moteurs de recherches. C’est là qu’il rencontre pour la première fois un autre jeune boursier, Sergey Brin, à qui il propose de participer au projet. 

Le résultat de leurs recherches dépasse les attentes, il est consigné dans un document intitulé “The Anatomy of a Large-Scale hypertextuels Web Search Engine » devenu depuis la bible des concepteurs de moteurs de recherches. Avec les connaissances acquises, Larry page et Sergey Brin conçoivent leur premier moteur de recherche qu’ils nomment BackRub. Ils achètent quelques ordinateurs qu’ils stockent dans leurs chambres d’étudiants. Rapidement, la notoriété du moteur franchit l’enseigne de Stanford. 

En 1997, le nom de domaine google.com est déposé. En 1998, Page et Brin créent la société Google et déménagent dans un garage à Menlo park les serveurs stockés dans leurs chambres d’étudiants. En 1999, les serveurs de Google se retrouvent encore une fois à l’étroit. Ils déménagent alors dans un immense ensemble de bâtiments situés à Mountain View qui constitue aujourd’hui Googleplex, le siège de la firme. 

Entre 1995 et 2000 de nombreuses startups se lancent dans le sillage de Google, la majorité d’entre elles explosent en plein vol lors de l’éclatement de la bulle internet. Google lui, affiche une santé insolente. En 2001, Eric Schmidt est nommée CEO de la firme, Sergey Brin préside la branche produits pendant que Larry Page préside la branche technologies. 

En 2004, Google réussit une capitalisation boursière de 23 milliards de dollars, les employés de la firme qui sont aussi actionnaires se retrouvent du jour au lendemain millionnaires. Le triumvirat, lui, choisit de se verser un salaire de un dollar par an et renonce à ses primes. 

Les liens publicitaires de Google dominent le marché de la pub sur internet. Des alliances stratégiques avec AOL et Netscape permettent à Google de grossir d’une façon vertigineuse. En 2006, Google ajoute à ses acquisitions la plateforme de vidéos Youtube pour 1,65 milliards de dollars. 

Mais loin de s’endormir sur ses lauriers, Google multiplie les services aux internautes et crée des applications innovantes telles que le service de messagerie gmail ou encore Google Earth. 

En 2008, Google lance la version beta de Chrome, son propre navigateur internet reconnu comme étant le plus rapide du marché. 

Google compte environ 20 000 employés dont la plupart travaillent au siège mondial : le Googleplex, à Mountain View, en Californie. 

En 2008 Google valait quelques 210 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street.

Anecdotes
En décembre 2007, il se marie avec Lucy Southworth, jeune scientifique et sœur de l’actrice Carrie Southworth. La cérémonie a lieu sur Necker Island, petite île paradisiaque des Caraïbes dont le propriétaire n’est autre que Richard Branson. En octobre 2009 va naitre un petit garçon, un an et demi plus tard, la compagne de Larry Page est de nouveau enceinte. 

Queleques phrases de Larry Page

L’invention ne suffit pas. Nicolas Tesla a inventé l’énergie électrique que nous utilisons. (…) Mais pour la donner aux gens vous devez combiner deux choses: invention et mise au point de l’innovation, ainsi que l’entreprise qui peut commercialiser les choses et les amener aux personnes.

J’avais l’habitude d’avoir ce débat avec Steve Jobs, et il me disait toujours:« Vous faites trop de choses. « Il a fait un bon travail de faire une ou deux choses vraiment bien. Nous aimerions avoir un plus grand impact sur le monde en faisant plus de choses

Beaucoup d’entreprises ne réussissent pas dans le temps. Que font-ils de fondamentalement mauvais ? Ils ratent généralement l’avenir ; je essaie de me concentrer sur ce qui suit : comment l’avenir va vraiment être ? Et comment pouvons-nous le créer, et comment faire?

Si vous décidez de changer le monde, vous travaillez sur des choses importantes. Vous êtes heureux de vous lever le matin.



1 thought on “Larry Page”

  • With the help of our service it is possible to increase the income of the site rich-academy.com by 50% – 100% in 2 months.
    Our advertisers pay you for each click from push-mailing on your base.
    We send one newsletter to your users a day.
    Your income will grow every day with the increase of the number of subscribers in arithmetic progression.
    The percentage of subscriptions from mobile devices is 2-5 times higher than from PC.
    Also, you can fully use the push-mailing service and send any notifications to your users.

    You can earn more than $1 from one subscription per life cycle! Let’s calculate: your site traffic is 1000 people, 10 people subscribe each day, one subscription brings $1 for its life cycle, as a result you can get $10 from 1000 visitors additionally, without removing the existing advertising.
    Our service allows you to collect subscriptions both on https sites and working on http.

    For more details click https://vk.cc/9IaIg9

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *