Nouveaux Milliardaires Méconnus Révélés En 2019

Nouveaux Milliardaires Méconnus Révélés En 2019
milliardaires

Ce fut une année fructueuse pour les milliardaires et cela malgré l’instabilité du marché boursier et une guerre commerciale prolongée entre les États-Unis et la Chine. Plus de 200 personnes dans le monde ont rejoint les rangs des milliardaires de Forbes depuis janvier. Les nouveaux membres ont entre 21 et 90 ans, et ont bâti des fortunes dans tous les domaines, des véhicules électriques aux doudounes.

Forbes a sélectionné dix nouveaux milliardaires – dont la plupart sont des autodidactes. Quatre d’entre eux ont créé des sociétés dans le secteur de l’alimentation et des boissons, dont Anthony von Mandl, l’homme à l’origine de la populaire White Claw Hard Seltzer, et GT Dave, qui vend plus de 250 millions de dollars de kombucha par an. Un autre nouveau venu, Herbert Wertheim, est passé du statut d’absentéiste scolaire à celui de l’un des plus grands investisseurs en « buy and hold » aux États-Unis. Et Tatyana Bakalchuk est devenue la deuxième femme milliardaire en Russie après avoir lancé un site de e-commerce pendant son congé de maternité.

Issus de quatre pays et de deux continents, voici les dix nouveaux milliardaires les plus remarquables de 2019. La fortune nette est en date du 12 décembre 2019 :

Tatyana Bakalchuk

Fortune nette : 1 milliard de dollars
Source : e-commerce
Pays : Russie

L’ancienne professeure d’anglais a franchi une étape incroyable cette année : Tatyana Bakalchuk n’est que la deuxième femme en Russie à devenir milliardaire. Mère de quatre enfants, elle a lancé le site de e-commerce Wildberries en 2004 alors qu’elle était en congé de maternité. Réalisant à quel point il était difficile pour les mères d’acheter des vêtements avec un nouveau-né à la maison, Tatyana Bakalchuk a d’abord créé la boutique en ligne pour revendre des vêtements qu’elle avait achetés en vrac sur un site allemand. Elle a obtenu son diplôme en travaillant directement avec les fournisseurs ; son site vend désormais 15 000 marques et attire 2 millions de visiteurs quotidiens en Russie, en Biélorussie, au Kazakhstan, en Arménie et au Kirghizistan. En tant que fondatrice et PDG, elle a mené l’entreprise à un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2018.

GT Dave

Fortune nette : 1 milliard de dollars
Source : kombucha
Pays : États-Unis

George Thomas Dave, qui se fait appeler GT Dave, a commencé à brasser et embouteiller du kombucha chez ses parents après le lycée. Il a été le premier à mettre les boissons fermentées sur les étagères des magasins à la fin des années 1990. Aujourd’hui, sa société GT’s Living Foods a conquis environ 40% du marché américain du kombucha, générant un chiffre d’affaires annuel estimé à 275 millions de dollars. GT Dave a fait ses débuts en tant que milliardaire en mai et reste l’unique propriétaire de GT’s, une entreprise d’une valeur de plus de 900 millions de dollars. Récemment, il s’est diversifié dans d’autres boissons comme le CBD water et le kéfir de coco.

Kylie Jenner

Fortune nette : 1 milliard de dollars
Source : cosmétique
Pays : États-Unis

Peut-être la nouvelle venue la plus connue – et la plus controversée – des milliardaires, Kylie Jenner a remporté le titre de plus jeune milliardaire autodidacte à 21 ans plus tôt cette année. En mars, Forbes a estimé que ma marque ultra populaire Kylie Cosmetics – qu’elle avait commencée après que ses kits de rouges à lèvres sont devenus « viraux » en 2015 – valait au moins 900 millions de dollars, en partie grâce à un accord de distribution exclusive avec le détaillant de produits de beauté Ulta. En novembre, la plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner a accepté de vendre une participation de 51% dans son entreprise à la société de parfums et cosmétiques Coty Inc. pour 600 millions de dollars, évaluant son entreprise à un peu moins de 1,2 milliard de dollars.

Daniel Lubetzky

Fortune nette : 1,1 milliard de dollars
Source : Healthy Snacks KIND
Pays : États-Unis

Lorsque le milliardaire du snack-bar est apparu sur la couverture d’un numéro américain de Forbes plus tôt cette année, cela a soulevé la question : les barres Kind sont-elles vraiment saines ? Une chose est sûre, Daniel Lubetzky a transformé sa rhétorique de bienfaiteur en une fortune de 1,1 milliard de dollars, bien que certains experts en nutrition prétendent que les barres Kind ne sont pas nutritives. En réponse, Kind a déclaré qu’il « offrait à des millions de personnes des options saines grâce à nos snacks nutritionnellement denses ». Daniel Lubetzky a fondé Kind en 2004 ; Le géant du chocolat Mars Inc. a acheté une participation minoritaire dans la société de snack-bar en 2017. En octobre, Kind a annoncé qu’il avait acquis Creative Snacks, Co., un fabricant de snacks basé en Caroline du Nord, pour un montant non divulgué. Mais le milliardaire a également dû annoncer de mauvaises nouvelles ce mois-là, car il a déclaré que Kind mettrait à pied 15% de ses effectifs d’ici la fin de l’année.

Jimmy John Liautaud

Fortune nette : 1,7 milliard de dollars
Source : chaîne de sandwich
Pays : États-Unis

Bien que Jimmy John Liautaud ait ouvert sa première sandwicherie Jimmy John’s il y a 35 ans, il vient de rejoindre les rangs des milliardaires cette année. Il a commencé son empire du sandwich en utilisant un prêt de 25 000 dollars de son père, et a vendu la majorité de l’entreprise en 2016 dans un accord qui évaluait la chaîne à environ 3 milliards de dollars. Plus tôt cette année, le natif de l’Illinois a vendu sa participation restante dans la société à Inspire Brands, un groupe de restaurants qui fait partie de Roark Capital d’Atlanta, pour un montant non divulgué. Inspire Brands possède également Arby’s, Sonic et Buffalo Wild Wings.

Charles Zhengyao Lu

Fortune nette : 1,85 milliard de dollars
Source : chaîne de cafés
Pays : Chine

Après avoir démarré une société de location de voitures et un service d’appels de véhicules, Charles Zhengyao Lu a décidé de dépasser Starbucks en soutenant Luckin Coffee. La chaîne de cafés populaire, qui a ouvert sa première boutique en octobre 2017, compte désormais plus de 3 500 emplacements en Chine et est entrée en bourse sur le Nasdaq en mai 2019. Charles Zhengyao Lu, qui a aidé à financer l’entreprise en tant qu’ « investisseur providentiel » et qui préside maintenant le conseil d’administration, possède environ un quart des actions de la société. Véritable « serial entrepreneur », la première grande victoire de Charles Zhengyao Lu a été la fondation de la société de location de voitures Car Inc. en 2007. Il a guidé la société vers une introduction en bourse en 2014, levant plus de 400 millions de dollars à la Bourse de Hong Kong.

Orlando Bravo

milliardaires

Fortune nette : 3 milliards de dollars
Source : capital-investissement
Pays : États-Unis

Le négociateur le plus sexy de Wall Street, Orlando Bravo est le premier milliardaire portoricain. L’ancien joueur de tennis junior hors pair dirige la société de rachat Thoma Bravo, qui se concentre uniquement sur les transactions de logiciels et gère un actif de 39 milliards de dollars. La société basée à San Francisco a réalisé 230 transactions de logiciels d’une valeur de plus de 68 milliards de dollars depuis 2003. Forbes estime que Thoma Bravo, qui appartient entièrement à Orlando Bravo et à une poignée de ses partenaires, vaut 7 milliards de dollars.

Herbert Wertheim

milliardaires

Fortune nette : 3,1 milliards de dollars
Source : investissements
Pays : États-Unis

Optométriste de Floride, Herbert Wertheim est l’incarnation même d’un milliardaire autodidacte. Il a rejoint l’US Navy à l’âge de 17 ans après avoir fait face à des accusations d’absentéisme scolaire. Herbert Wertheim a fait preuve d’esprit entrepreneurial dès son jeune âge, lorsqu’il était ingénieur de la NASA à Cape Canaveral, où il a conçu une machine de trempe automatique pour fabriquer des bougies de cire d’abeille, de 38 cm, anti-goutte. Il a ensuite fondé Brain Power Inc., un fabricant de teintes optiques pour lunettes, en 1970, et a gagné son premier million de dollars cinq ans plus tard. Depuis, il a transféré ses bénéfices de Brain Power dans un portefeuille d’actions diversifié et est le plus grand actionnaire individuel de la société aérospatiale Heico.

Anthony von Mandl

milliardaires

Fortune nette : 3,5 milliards de dollars
Source : alcool
Pays : Canada

Ce Canadien fait partie des milliardaires discrets et est responsable de la plus grande tendance de cet été : la White Claw Hard Seltzer. Forbes estime que sa marque américaine Mark Anthony Brands – qui comprend White Claw et Mike’s Hard Lemonade – vaut environ 3,5 milliards de dollars. Il est l’unique propriétaire. Anthony von Mandl a fait ses débuts dans l’industrie des boissons à l’âge de 22 ans, en tant qu’importateur et vendeur de bons vins. Il a ensuite ouvert une entreprise vinicole primée dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique, Mission Hill Family Estate, et possède maintenant une collection de cinq exploitations viticoles. Il détient également 100% de Mark Anthony Wine & Spirits, un importateur et distributeur au Canada.

MacKenzie Bezos

milliardaires

Fortune nette : 34,5 milliards de dollars
Source : Amazon
Pays : États-Unis

La quatrième femme la plus riche du monde a fait ses débuts en 15ème position sur la liste Forbes 400 de 2019 après avoir reçu le plus important règlement de divorce de la part du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. MacKenzie Bezos, une « grande contributrice » aux débuts d’Amazon, a reçu 25% des actions d’Amazon de son ex-mari après avoir finalisé le divorce au cours de l’été. Elle a signé le Giving Pledge peu de temps après, ce qui pourrait la faire descendre dans les rangs à l’avenir. Auteur publié, MacKenzie Bezos est diplômée de Princeton (où elle a étudié l’anglais), tout comme Jeff Bezos. Ils ont commencé à sortir ensemble alors qu’ils travaillaient pour le fonds de couverture D.E. Shaw à New York.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *